CHARGÉ.E DE MISSION SIRH F/H

Réf. 24052024-1769
Affectation Administration du personnel
Ville PARIS
Code postal 75018
Permis B nécessaire Non
Nature de l'offre CDD
Date de prise de poste souhaitée 29/07/2024
Temps de travail hebdomadaire 39hr/semaine avec JRTT
Date de fin de CDD 28/02/2025
CDD à terme incertain Non

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.

Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

Contexte

Les supports de l’association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière et la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative. Le Centre de Formation (situé non loin du Siège Social) complète ces services supports en apportant aux professionnels du secteur les formations leur permettant de se former aux évolutions de leurs métiers.

Pour faire face à une forte croissance de ses effectifs, à la structuration de son organisation, au renforcement de ses obligations liées à sa taille (1400 salariés) et à son secteur d’activité, France terre d’asile s’est dotée depuis le 1er janvier 2024 d’un nouveau Système d’Information des Ressources humaines (SIRH) englobant de nombreux modules en dehors du socle de base Paie /GTA (formation, entretien professionnel, pilotage masse salariale, portail salarié…).

Après avoir internalisé depuis 2021 une fonction de Responsable SIRH à même de définir et valider un schéma directeur SIRH avec les parties prenantes, de choisir un SIRH (en l’occurrence « CEGEDIM »), de préparer son lancement et de l’implémenter selon le cahier des charges prédéfini, nous recherchons maintenant un chargé de mission SIRH en CDD pour finaliser le déploiement des derniers modules.  

Vos missions

Sous l’autorité du Responsable de service « Administration du personnel », et en étroite collaboration avec le responsable de service paie, et en lien constant avec les équipes d’accompagnement de Cegedim, vous aurez ainsi pour priorité de :

  • Superviser la mise en place déjà effectuée des modules Paie/GTA 
  • Piloter la gestion des incidents et des anomalies (Jira) et aider à les résorber
  • Etre l’interface entre Cegedim et FTDA, suivre les comités de pilotage ainsi que les plans d’action décidés
  • Accompagner l’intégration des derniers modules selon le déploiement prédéfini d’ici la fin de l’année 2024 (dont modules « entretien professionnel », « formation », « masse salariale »…)
  • Réaliser et valider les derniers tests nécessaires pour l’intégration des derniers modules
  • Suivi du budget SIRH et Evaluer les risques (coûts, délais…) pouvant intervenir au cours des derniers mois de déploiement/réalisation
  • Être force de proposition pour des outils de communication et de vulgarisation auprès des salariés
  • Rédiger des procédures internes en conséquence et cibler les formations nécessaires
  • Participer à l’animation de formations et de webinaires selon les besoins ciblés auprès des salariés

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.

CDD temps plein à pourvoir dès que possible jusqu'au 28.02.2025. Salaire entre 38k€ et 41k€ bruts annuels. 

Formation

Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur de niveau BAC +2 à Bac+ 5 dans le domaine des Ressources Humaines.

Expérience

Vous attestez d’une expérience professionnelle probante dans le domaine des SIRH de 3 années.

Compétences

  • Vous êtes familier avec les procédures de gestion de SIRH (notamment de recette, de tests dans un environnement dédié, rédaction et suivi de JIRA)
  • Vous savez travailler en mode de gestion de projet (planning, budget, indicateurs).
  • Vous savez communiquer avec des interlocuteurs différents et les convaincre (prestataires, équipes internes…) afin d’assurer une collaboration efficace.
  • Vous aimez former et accompagner les nouveaux utilisateurs ;

Connaissances

  • Vous avez idéalement une bonne connaissance du SIRH de Cegedim.

Salaire ou indemnités

De 38 à 41 k€ annuel, à négocier en fonction de votre profil et de votre expérience professionnelle.

Avantages

Mutuelle groupe + tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 39 heures hebdomadaires avec 20 JRTT + Télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine) + indemnité de résidence Ile de France de 68€ bruts mensuels. 

Conditions d'exercice

  • Télétravail régulier possible à partir de 4 mois d'ancienneté.
  • Respect des codes éthiques de l'institution.
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