ALTERNANCE - ASSISTANT.E ADMINISTRATIF.VE ET LOGISTIQUE F/H

Réf. 29072024-1988
Affectation Achats / Marchés Publics / Logistique
Ville PARIS
Code postal 75018
Permis B nécessaire Non
Nature de l'offre Contrat d'alternance
Date de prise de poste souhaitée 02/09/2024
Temps de travail hebdomadaire 35hr/semaine sans JRTT
Durée souhaitée 1 an

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.

Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

Contexte

Les supports de l’association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière et la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative. Le Centre de Formation (situé non loin du Siège Social) complète ces services supports en apportant aux professionnels du secteur les formations leur permettant de se former aux évolutions de leurs métiers.

Vos missions

En collaboration avec la responsable adjointe achat et logistique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des fournisseurs et des opérations logistiques de l'association.

Vous serez intégré.e à deux services : Le service approvisionnement et le service logistique, et vous contribuerez activement à leur bon fonctionnement.

Vos missions sont les suivantes : 

  • Analyser les besoins des établissements de l'association
  • Rechercher de nouveaux fournisseurs et prestataires
  • Maintenir la cohérence des approvisionnements avec les objectifs de qualité, de coût et de délai de l'association
  • Créer et mettre à jour les procédures achats Service Logistique
  • Gérer et suivre les parcs de téléphonie fixe, mobile et internet des différents sites
  • Organiser les déménagements et ouvertures de sites
  • Offrir un support ponctuel sur les projets nécessitant un appui logistique important
  • Gérer les incidents fournisseurs

Contrat apprentissage d'un an ou stage rémunéré de 6 mois à partir du 02.09.2024.

Formation

Vous préparez actuellement un Bac+2 à bac+5 dans le domaine lié à la gestion, à l'administration publique, à la logistique ou une discipline connexe.

Expérience

Débutants acceptés.

Compétences

  • Capacité à analyser les besoins et les données, et à proposer des solutions adaptées
  • Bonnes capacités de communication écrite et orale
  • Aptitude à travailler en équipe et à collaborer avec divers interlocuteurs
  • Rigueur et sens du détail
  • Capacité à prendre des initiatives
  • Sens des responsabilités et capacité à gérer des projets de manière autonome. - Adaptabilité et flexibilité pour faire face à des missions variées.

Connaissances

Connaissance des bases de la gestion, des approvisionnements, et de la logistique d’appui :

  • Gestion des achats
  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, PowerPoint, Canva)

Salaire ou indemnités

Selon les dispositions légales et conventionnelles.

Avantages

Tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 68€ bruts mensuels indemnité résidence IDF.

Conditions d'exercice

  • Pression des délais, respect des échéances ou du calendrier d'un projet.
  • Télétravail régulier possible à partir de 4 mois d'ancienneté.
  • Respect des codes éthiques et des obligations liées aux conflits d'intérêt.
  • Vous travaillerez également dans le respect des règles de la commande publique et des marchés publics.
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