Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.
Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.
Les supports de l’association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière et la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative. Le Centre de Formation (situé non loin du Siège Social) complète ces services supports en apportant aux professionnels du secteur les formations leur permettant de se former aux évolutions de leurs métiers.
En collaboration avec la responsable adjointe achat et logistique, vous jouerez un rôle clé dans la gestion des fournisseurs et des opérations logistiques de l'association.
Vous serez intégré.e à deux services : Le service approvisionnement et le service logistique, et vous contribuerez activement à leur bon fonctionnement.
Vos missions sont les suivantes :
Contrat apprentissage d'un an ou stage rémunéré de 6 mois à partir du 02.09.2024.
Vous préparez actuellement un Bac+2 à bac+5 dans le domaine lié à la gestion, à l'administration publique, à la logistique ou une discipline connexe.
Débutants acceptés.
Connaissance des bases de la gestion, des approvisionnements, et de la logistique d’appui :
Selon les dispositions légales et conventionnelles.
Tickets restaurant + remboursement 50% transports en commun + 68€ bruts mensuels indemnité résidence IDF.