AGENT.E D'ENTRETIEN POLYVALENT.E / TECHNIQUE F/H

Réf. 19112024-2280
Affectation Centre d'accueil pour demandeurs d'asile
Ville BÈGLES
Code postal 33130
Permis B nécessaire Oui
Nature de l'offre CDD
Date de prise de poste souhaitée 01/12/2024
Temps de travail hebdomadaire 35hr/semaine sans JRTT
Date de fin de CDD 31/12/2024
CDD à terme incertain Non

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.

Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

Contexte

La Direction de l’Asile pilote l’ensemble des Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) et des dispositifs d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA) de l’association. Elle se veut également pôle appui-ressources pour les acteurs de terrain et porte une réflexion sur les évolutions jurisprudentielles du droit d’asile.

Le Cada de Bègles accueille 180 demandeurs d’asile. Il développe un projet destiné aux femmes d’autonomisation par l’apprentissage du Français. Ce projet prévoit que les femmes ayant des enfants ne pouvant être gardés puissent malgré tout accéder aux cours. Pour ce faire, nous accueillerons leurs enfants au sein d’une garderie éphémère sur toute la durée des cours soit 12 heures par semaine. Par ailleurs, près de la moitié des personnes accompagnées dans le centre sont des enfants. Ces derniers sont toujours placés sous la responsabilité de leurs parents.

Le Cada, dans sa mission d’accompagnement social global apporte des réponses éducatives personnalisées aux ménages qu’il accueille.

Vos missions

Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous êtes en charge de la maintenance technique/ physique du parc des logements, voir des bureaux d'un établissement ou d'un dispositif.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Identification des besoins pour la mise en l'état d'un appartement et/ ou d'un local (nettoyage, lessivage, peinture, petite menuiserie ...) ;
  • Transport et manutention d'équipements lors de l'installation, du déménagement des usagers, de bureaux et/ ou de locaux ;
  • Intervention technique de maintenance de premier niveau (réparation, dépannage, ajustement, contrôle d'équipements et de matériels ...) et déclaration ;
  • Accueil de l’usager sur le lieu d’hébergement / le lieu du logement et aménagement physique de celui-ci (équipements, mobiliers...) ;
  • Etablissement de l'état des lieux d'un appartement et/ou d'un local (à l'entrée et/ ou à la sortie) ;
  • Information, sensibilisation de l'usager aux règles de la cohabitation (règlement de fonctionnement, règles de sécurité et d'hygiène, vie collective, listes d'appels d'urgence…), au bon usage et au bon état des équipements et matériels d'un appartement ;
  • Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage…) ;
  • Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ;
  • Entretien et vérification technique des véhicules de service ;
  • Rédaction et modification d’écrits professionnels (CR de VAD, fiches d'intervention et/ou de travaux….) ;
  • Contrôle du bon usage et du bon état des équipements et matériels, du respect des règles de sécurité au sein des appartements et/ou des locaux professionnels (conformité, détecteurs de fumée, extincteurs, aération/ventilation …) ;
  • Renseignement d'une base de données et/ou de tableurs Excel (reporting d'activité...).

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.

CDD temps plein (35h/semaine) à pourvoir du 01.12.2024 au 31.12.2024. Salaire de 24 555€ bruts annuels. 

Formation

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau CAP/BEP ou Bac dans la filière de la maintenance (bâtiments…). Vous attestez d'une Certification Prévention et secours civique ainsi que d'une habilitation électrique.

Expérience

Vous attestez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans à un poste équivalent.

Compétences

Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez diagnostiquer une panne sur une installation, intervenir pour réaliser des travaux. Enfin, vous savez gérer des stocks et approvisionnements.

Connaissances

Vous connaissez les règles d'hygiène, de maintenance et de sécurité s'appliquant à un logement, vous savez mener des travaux d'entretien en plomberie, électricité et peinture.

Salaire ou indemnités

2046€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience (complément Ségur inclus).  

Avantages

Mutuelle groupe + tickets restaurant d’une valeur de 10€ (prise en charge à 60 % de l’employeur) + remboursement à 50% du transports en commun + 6ème semaine de congés annuels 

Conditions d'exercice

  • Déplacements professionnels à prévoir.
  • Liens fréquents avec les usagers.
  • Gestes et postures de précaution.
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