AGENT.E D'ENTRETIEN POLYVALENT.E / TECHNIQUE RÉGIONAL VOLANT F/H

Réf. 29112024-2300
Affectation Direction de l’accompagnement et de l’hébergement des demandeurs d’asile
Ville PARIS
Code postal 75018
Permis B nécessaire Oui
Nature de l'offre CDI
Date de prise de poste souhaitée 06/01/2025
Temps de travail hebdomadaire 39hr/semaine avec JRTT

Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.

Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.

Contexte

La Direction de l’Asile pilote l’ensemble des Centres d’Accueil de Demandeurs d’Asile (CADA) et des dispositifs d’Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA) de l’association. Elle se veut également pôle appui-ressources pour les acteurs de terrain et porte une réflexion sur les évolutions jurisprudentielles du droit d’asile.

Au sein des établissements d’hébergements de France terre d'asile en Ile de France (CADA, HUDA et CPH) sont hébergés et accompagnés de plus en plus d’exilés (Demandeurs d’asile procédure normale, accélérée ou dublin, bénéficiaire de la protection internationale) souffrant de multiples pathologies, à la fois somatiques et psychiatriques. 

Vos missions

Vous êtes amené.e à intervenir sur l’ensemble des dispositifs de la direction de l’Asile en Ile de France en fonction des besoins de remplacement. Vous intégrez une équipe pluridisciplinaire et travaillez sous la responsabilité du. de la chef.fe de service ou du. de la directeur.trice d’établissement. Vous êtes en charge de la maintenance technique/ physique du parc des logements, voir des bureaux d'un établissement ou d'un dispositif.

Vos missions principales sont les suivantes :

  • Identification des besoins pour la mise en l'état d'un appartement et/ ou d'un local (nettoyage, lessivage, peinture, petite menuiserie ...) ;
  • Transport et manutention d'équipements lors de l'installation, du déménagement des usagers, de bureaux et/ ou de locaux ;
  • Intervention technique de maintenance de premier niveau (réparation, dépannage, ajustement, contrôle d'équipements et de matériels ...) et déclaration ;
  • Accueil de l’usager sur le lieu d’hébergement / le lieu du logement et aménagement physique de celui-ci (équipements, mobiliers...) ;
  • Etablissement de l'état des lieux d'un appartement et/ou d'un local (à l'entrée et/ ou à la sortie) ;
  • Information, sensibilisation de l'usager aux règles de la cohabitation (règlement de fonctionnement, règles de sécurité et d'hygiène, vie collective, listes d'appels d'urgence…), au bon usage et au bon état des équipements et matériels d'un appartement ;
  • Demande de devis (travaux, installations, réparation, dépannage…) ;
  • Réalisation des achats, suivi du stock et approvisionnement d'un appartement et/ ou d'un local en équipements, produits, petits matériels et/ou fournitures ;
  • Entretien et vérification technique des véhicules de service ;
  • Rédaction et modification d’écrits professionnels (CR de VAD, fiches d'intervention et/ou de travaux….) ;
  • Contrôle du bon usage et du bon état des équipements et matériels, du respect des règles de sécurité au sein des appartements et/ou des locaux professionnels (conformité, détecteurs de fumée, extincteurs, aération/ventilation …) ;
  • Renseignement d'une base de données et/ou de tableurs Excel (reporting d'activité...).

Cette liste n'est pas exhaustive, d'autres missions en lien avec le poste pourront vous être confiées.

CDI temps plein (39h/semaine) à pourvoir à partir du 06.01.2025. Salaire à partir de 30 280€ bruts annuels. 

Formation

Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau CAP/BEP ou Bac dans la filière de la maintenance (bâtiments…). Vous attestez d'une Certification Prévention et secours civique ainsi que d'une habilitation électrique.

Expérience

Vous attestez d’une expérience professionnelle d’au moins deux ans à un poste équivalent.

Compétences

Vous savez accueillir, informer et orienter une personne. Vous savez diagnostiquer une panne sur une installation, intervenir pour réaliser des travaux. Enfin, vous savez gérer des stocks et approvisionnements.

Connaissances

Vous connaissez les règles d'hygiène, de maintenance et de sécurité s'appliquant à un logement, vous savez mener des travaux d'entretien en plomberie, électricité et peinture.

Salaire ou indemnités

2455€ bruts mensuels selon Convention Collective France terre d’asile et expérience (complément Ségur inclus).  

Avantages

Mutuelle groupe + tickets restaurant d’une valeur de 10€ (prise en charge à 60 % de l’employeur) + remboursement à 50% du transports en commun + 6ème semaine de congés annuels + 20 RTT/an + 68€ bruts mensuels indemnité résidence IDF.

Conditions d'exercice

  • Déplacements professionnels sur l'ensemble de l'Ile de France
  • Liens fréquents avec les usagers.
  • Gestes et postures de précaution.
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