Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile est une association de promotion des droits humains et de prise en charge des personnes en besoin de protection : demandeurs d’asile, réfugiés, mineurs isolés étrangers. Au quotidien, l’association accueille, informe, héberge et accompagne ces personnes dans leurs démarches administratives, sociales et d’insertion.
Association majeure sur le secteur de l’asile, elle est présente dans 11 régions et 60 villes, à travers le pilotage de plus de 130 structures, établissements, dispositifs et plates-formes, qui ont accompagné plus de 90 000 personnes en 2022.
Les supports de l’association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière et la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative. Le Centre de Formation (situé non loin du Siège Social) complète ces services supports en apportant aux professionnels du secteur les formations leur permettant de se former aux évolutions de leurs métiers.
Dans le respect de la réglementation en vigueur et des procédures internes et au sein de la Direction Administrative et Financière, et sous la responsabilité du responsable du Trésorerier, vous aurez notamment pour mission de :
Stage conventionné à partir du 03.03.2025 pour 6 mois.
Vous préparez un Bac +4 ou +5, et vous êtes étudiant en école de commerce ou en université, avec une spécialisation contrôle de gestion/ finance d’entreprise.
Débutants acceptés.
Vous avez un intérêt pour le secteur associatif.
Gratification sur la base du minimum légal.
Tickets restaurant d’une valeur de 10€ (prise en charge à 60 % de l’employeur) + remboursement à 50% du transports en commun.