Créée il y a plus de 50 ans, France terre d’asile défend les droits des personnes exilées à l’échelle nationale et européenne à travers des actions de plaidoyer et de sensibilisation. L’association accompagne les demandeurs d’asile, personnes réfugiées et mineurs non accompagnés en leur offrant accueil, hébergement et soutien dans leurs démarches administratives, sociales et d’intégration. Présente dans 10 régions et 60 villes, elle compte plus de 130 structures et a accompagné plus de 97 000 personnes en 2023.
Engagée pour un environnement de travail inclusif et durable, France terre d’asile encourage la diversité et l’égalité professionnelle et lutte contre toute forme de discrimination liée au genre, à l’origine ou à l’orientation sexuelle. Nous appliquons un accord handicap en faveur de l'insertion et du maintien en emploi des personnes en situation de handicap, ainsi qu'un accord Mobilité durable pour favoriser les déplacements écoresponsables.
Les supports de l’association sont basés au Siège social et viennent en appui aux Directions métiers. Ils se déclinent en services qui apportent chacun leur expertise : la Direction des Ressources Humaines, la Direction Administrative et Financière et la Direction Plaidoyer, International et Vie Associative. Le Centre de Formation (situé non loin du Siège Social) complète ces services supports en apportant aux professionnels du secteur les formations leur permettant de se former aux évolutions de leurs métiers.
La Direction des Ressources Humaines compte une vingtaine de salarié·e·s, réparti·e·s en plusieurs services : Direction, paie, administration du personnel, formation, prévention, SIRH, développement RH et emploi. Elle accompagne les dispositifs et les salarié·e·s de l’association sur l’ensemble des sujets liés aux ressources humaines. Dans le cadre du rapprochement en cours entre les services Paie et Administration du Personnel, nous recrutons notre futur·e Adjoint·e au Responsable du Service Paie – Administration du Personnel.
Sous l’autorité du Responsable du Service Paie – Administration du Personnel, et en encadrant une équipe de sept gestionnaires paie/ADP, vous garantissez le bon déroulement de la paie (internalisée) ainsi que la gestion administrative contractuelle des éléments RH de l’association, qui compte plus de 1 500 salarié·e·s.
Vos principales missions seront :
CDI temps plein à pourvoir à partir du 09.06.2025. Salaire entre 43k€ et 48k€ bruts annuels selon profil et expérience.
Vous êtes titulaire d’un diplôme supérieur (Bac+3) dans une filière de la gestion des ressources humaines avec une spécialisation en paie.
Vous attestez d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans une fonction similaire, idéalement dans un contexte associatif en multisites.
Vous maîtrisez les obligations légales et réglementaires liées à votre fonction, ainsi que les acteurs clés avec lesquels vous interagissez : institutions et organismes sociaux en lien avec les ressources humaines, l’administration du personnel et la paie.
Rémunération annuelle brute comprise entre 43 000 € et 48 000 €, selon la grille salariale en vigueur, le profil et l’expérience.
Mutuelle groupe, tickets restaurant (10€, pris en charge à 60 %), remboursement à 50% des transports en commun, 6 semaines de congés annuels + 20 RTT/an, 16j/an de congés menstruels possibles, télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine).